ALCOLOCK™ un outil de prévention

Tanktransport Thys a opté
pour la tolérence "Zéro"

La flotte de Tanktransport Thys compte actuellement une cinquantaine de véhicules qui parcourent principalement le Benelux, la France, l’Allemagne, le Danemark, la Suisse ou l’Espagne. Reconnue pour sa fiabilité, la société a acheté 35 nouveaux camions Volvo, tous équipés d’origine du testeur d’alcool anti-démarrage l’Alcolock™. Simultanément, les autres véhicules de la flotte ont été pourvus du même système.

alcolock-thys-driver

Tolérance “Zéro” (ou plus exactement 0,2 pro mille)

Administrateur délégué Frank Thijs souligne qu’aucun risque ne peut être pris, pour ces propres chauffeurs, ni pour les autres usagers de la route et/ou le chargement.

"Depuis l’installation de l’Alcolock™ nous remarquons que les chauffeurs ont appris à diminuer leur consommation d’alcool lors d’un dimanche de fête en famille. Ainsi ils peuvent prendre la route sans problèmes le lundi-matin.

Le taux d’alcool légalement autorisé en Belgique est de 0,5 pro mille, mais nous avons opté pour les normes françaises et allemandes c.à.d. 0,2 pro mille.

Notre priorité absolue est la sécurité, souffler dans l’appareil n’a rien de contraignant. Au contraire, le chauffeur sait à tout moment qu’il ne dépasse pas le taux d’alcool autorisé et qu’il peut prendre le volant en toute sécurité.

Pour exemple, j’ai également équipé mon véhicule personnel d’un l’Alcolock™".

 

Un “Pater Familias” ?

"Nous voulons protéger tous les intervenants par cette mesure de prévention et ainsi augmenter la sécurité de tout le monde. Nous avons pris cette décision pour éviter les risques d’accidents dues à l’utilisation excessive d’alcool, mais surtout pour changer l’attitude et le comportement des chauffeurs".


La sécurité nous concerne tous !