Traffic Storm: une rampe avec panneau à messages variables

traffic-storm-fr

Témoignage du Bureau d'Etudes AME sprl  AME-logo

C’est sur le salon Intertraffic d’Amsterdam que David Hotton découvre la rampe Traffic Storm. Impressionné par cette formule permettant le déploiement d'un panneau à messages tout en roulant, il comprend vite que cette rampe va lui permettre à elle seule, de lui fournir la signalisation lumineuse nécessaire dans tous les cas de figure rencontrés lors de ses interventions sur la route.
Résultat: des interventions plus rapides, plus efficaces, moins d'équipement à gérer et une sécurité renforcée des intervenants et usagers.

David Hotton est à la tête du Bureau d'Etudes AME sprl spécialisé dans le domaine de la mobilité. L’une de ses activités consiste à poser des compteurs automatiques servant à déterminer les volumes de trafic routier en Belgique et en France. Ces comptages se réalisent au moyen de tubes pneumatiques tirés d’un côté à l’autre de la chaussée.

Leur placement nécessite une intervention sur voirie assez rapide, de l’ordre de quelques minutes. L’opération, on s'en doute, demande précision et clarté afin de gérer la circulation. Pour se faire la signalisation et sa visibilité sont capitales!

traffic-storm-boitier“Nous sommes enchantés par la Traffic Storm qui est tellement facile d’utilisation.
Non déployée, les blocs de flash oranges signalent déjà une intervention sur la route ou en bordure de chaussée. Ceux-ci sont renforcés, à l’arrière, par une rampe défilante".

Canaliser la circulation

"Tout en roulant, en approche d’une zone où il faudra canaliser la circulation, nous déployons le panneau et affichons le ou les message(s) nécessaire(s) à ce moment précis:
‘ATTENTION-TRAVAUX’ - 'DANGER -RALENTIR’ - …
ou bien encore une série de caractères spéciaux figurant des flèches (<<< <<<).
Les usagers sont ainsi directement avertis avant même l’arrêt de notre véhicule".

"Les messages que nous avons définis sont répertoriés et classés dans un ordre réfléchi, ce qui leur donne un accès facile et rapide à partir du boîtier de commande. Nous avons préprogrammé de nombreux messages comportant chacun jusqu’à 8 écrans, ce qui est intéressant pour nous en cas d’annonces multilingues, par exemple en région bruxelloise".

Journal défilant

"On peut aussi afficher les messages sous forme de ‘journal’ défilant. Très appréciable aussi, la possibilité d‘afficher des messages aussi bien en face à l’avant, qu’en face à l’arrière afin d’avertir également les usagers venant en sens inverse. Ces messages pouvant être identiques ou différents selon la face".

"En conclusion, la Traffic Storm correspond parfaitement à nos besoins. C’est vrai que son prix a représenté pour nous un investissement conséquent, mais que nous ne regrettons pas, compte tenu de ses performances".

Qualité - Fiabilité - Design

"Nous savions ce que nous voulions: qualité, fiabilité et je dirais même design. Un véhicule équipé d’une Traffic Storm contribue certainement aussi à l'image de marque de notre société”.

Des messages clairs à grande distanceTraffic Storm est une rampe lumineuse qui possède un panneau à messages variables particulièrement grand et donc très lisible même à grande distance. Il se déploie ou se rabat tout en roulant, jusqu’à 180km/h.

Facile à utiliser Cette rampe doit son succès entre autre, à sa facilité d’usage et à la rapidité du déploiement de son panneau à messages.
Nombre de secteurs l’ont adoptée, comme la Police, la Police Militaire, les services de Douane, les SMUR ou des intervenants sur chaussées et autoroutes, car elle répond exactement à leur besoins en missions quotidiennes.

Déploiement rapide et sécurisé

  • Plus besoin du meuble construit dans le combi, en recherchant la bonne hauteur pour éviter l’essuie glace…
  • Plus besoin pour les policiers d’agiter par la fenêtre et tout en roulant, un bâton lumineux pour intercepter un véhicule à grande vitesse.
  • Plus besoin de s’arrêter sur le bas-côté pour installer une zone de contrôle.
Tout cela se fait en roulant, dès le moment où l’intervenant déploie le PMV.
En hauteur, placé sur le toit, très lumineux et très grand, le panneau à messages est perçu à longue distance.

Jusqu'à 200 messages multilingues ! 200 messages peuvent être préprogrammés, ce qui permet d'anticiper à partir du boîtier de commande le message requis pour gérer rapidement et efficacement toute situation.
Sa fonction multilingue est essentielle aux passages des douanes.
Le design de la Traffic Storm est à la fois plat et fluide tout en imposant sa fonction avec autorité !