DTCO release 1.4

Période

01/10/2011

Caractéristiques

  • Uniquement l’écran du tachygraphe est adapté afin de pouvoir afficher les langues cyrilliques (e.a. Turque, Kroate, Serbe, Russe, …), à part de cette modification le hardware est inchangé..
  • Afin de répondre à la demande du secteur de location de véhicules, le nombre de lock-ins est augmenté de 20 à 250.
  • DTCO 1381 1.4 offre la possibilité d’introduire les données manuelles en temps local. Les tickets et l’archivage des données restent en temps UTC;
  • Le téléchargement de la carte chauffeur est possible sans carte entreprise via l’interface de téléchargement frontal du tachygraphe.
  • Introduction de la règle de la minute:

Le DTCO 1381 1.4 enregistre pour toute la minute l’activité enregistré dans la majorité du temps de la minute.

Release-1.4-graph1

  • Exemple: 1 minute avec 40 secondes de temps d’attente actif et 20 secondes temps de conduite.
  • Enregistrement de la minute entière comme temps d’attente actif.

Deux activités différents sont enregistrées chacun pour 30 secondes: la dernière activité est enregistrée pour toute la minute

Release-1.4-graph2

  • Exemple: 1 minute avec 30 secondes de conduite et ensuite 30 secondes de temps d’attente actif.
  • Enregistrement de la minute entière comme temps d’attente actif.

Les versions précédentes du DTCO 1381 enregistrent les temps de conduite en priorité pour toute la minute.

  • Exemple: 1 minute avec 40 secondes temps d’attente actif et 20 secondes de conduite.
  • Enregistrement de la minute entière comme temps de conduite.

Remarque: la règle de la minute est surtout importante pour les sociétés actifs dans le secteur de la distribution, c.à.d. pour les véhicules avec des arrêts fréquents.
Pour ces chauffeurs, l’introduction de la règle de la minute peut engendrer une diminution de l’enregistrement du temps de conduite de 15 à 30 minutes par jour.
Pour les transports internationaux, l’influence de l’introduction de la règle de la minute est négligeable.