Park & Road - mobilité, parking & sécurité routière

Salon professionnel de la mobilité, du parking et de la sécurité routière: le rendez-vous incontournable des Villes et Communes au salon Park + Road à Kortrijk Expo (stand Rauwers 629).
Spécialiste de la gestion du stationnement et habitué des cahiers de charge, Rauwers expose une très large gamme d'horodateurs et offre ses services en matière de consultance, d'analyse et de conseils en implantation.

Rauwers assure également la gestion par le biais de Stewards et de Parking Shop où se gèrent les redevances et leur suivi administratif. Autre produit phare sur le stand: l'ANPR (Automatic Number Plate Recognition).

Il s'agit d'une caméra de reconnaissance de plaques d'immatriculation qui enregistre les numéros de plaques.
Liée à une base de données, elle recoupe rapidement les numéros suspects.  
Cette caméra peut être fixée en hauteur sur un poteau ou un portique sur des lieux stratégiques tels que les autoroutes, de grands parking publics aux abord des aéroports ou des shopping centers, etc…

L'ANPR représente un allié idéal pour les villes et communes, car il facilite très efficacement la recherche de voitures en effraction (assurance non en règle, véhicules volés, mal garés, etc...), et la recherche d'auteurs de délis ou de terrorisme dont le numéro aura été répertorié.


L'ANPR existe aussi en version mobile embarquée à bord des véhicules de Police. Les enregistrements permettent de comparer, identifier et filtrer ces informations par dates, lieux (GPS). Ce processus centralisé d’identification de véhicules suspects se fait automatiquement par l’ANPR, permettant aux intervenants de passer à l’action en un temps record.