Valor: la nouvelle rampe de Federal Signal

VALOR SMUR ambulance

VALOR: la nouvelle rampe de Federal Signal


La dernière rampe en "V" de Federal Signal marque un réel tournant dans la signalisation lumineuse et sonore des véhicules prioritaires et plus particulièrement de la Police et des Ambulanciers. Sa qualité essentielle est sa puissance lumineuse incomparable élargie aux angles critiques. Il faut l'avoir vu pour se rendre compte de la puissance lumineuse qu'elle génère, à un point tel qu'on ne voit même plus sa forme !



Et de sa forme, parlons-en...


Cette nouvelle génération de rampes en "V" a été tout spécialement étudiée en collaboration avec les professionnels des forces de l'ordre. Afin d'être toujours mieux vu et de réduire les risques d'accidents pour une intervention plus sécurisée, la VALOR est conçue de manière à élargir sa visibilité frontale aux angles hors axes situés à 45° et 90°.



Qu'est-ce que cela signifie ?

Cette forme angulaire caractéristique assure non seulement une puissance lumineuse à 360°, mais plus particulièrement une couverture élargie aux angles critiques, à l'approche d'un carrefour qu'il est déterminant de faire dégager au plus vite et en toute sécurité (voir schéma). 
Il en résulte une réaction anticipative: les conducteurs réagissent en 3 temps: détection - identification - réaction.

Et ce, avant même que le véhicule de Police n'ait atteint le carrefour. Une bonne signalisation diminue le temps entre la détection et la réaction au minimum. Ici la sécurité pour tous,-intervenants et trafic périphérique,- est le maître mot.  



Valor lightbar

 Caractéristiques techniques:


Un profil aérodynamique extrêmement plat (5 cm) et des LED Solaris multicolores (LED Spectralux™) combinés à des réflecteurs hyper performants qui assurent à la VALOR un usage multi-fonctionnel. 
Sa programmation à la fois simple et flexible lui permet de passer en un instant de la signalisation blanche au bleue ou rouge/orange selon le degré de l’urgence, ou encore à une configuration mixte; tout en programmant une flèche directionnelle orange, rouge ou bleue à l'arrière (en cas de danger à signaler sur un lieu d'intervention et/ou d'accident).