RSA choisie par la Police du Condroz

feature-730x480-rsa-condroz

Pourquoi la Police du Condroz a-t-elle choisi RSA?

Pierre Van Coppenollen répond

Inspecteur principal de la Zone de Police du Condroz, Pierre Van Coppenollen est un homme de terrain. Il connaît les difficultés rencontrées au quotidien et le matériel adéquat pour y pourvoir. 


Déploiement rapide

Récemment acquis au sein de sa cellule, 2 combi T5 VW ont été équipés par la Road Safety Arrow (RSA) afin de gérer les interventions régionales. Leurs missions se déroulent sur la Nationale R63, des routes à 2 bandes séparées par une berme centrale ou sur des routes de campagne.

Il s’agit d’y gérer un trafic consécutif à un accident ou induit par une entrave sur la chaussée comme de l’huile, un gibier, ou autre encombrement temporaire, soit éventuellement lié à des travaux ou le passage d’un convoi exceptionnel.

Pierre Van Coppenollen estime que le plus grand avantage de la RSA réside dans son déploiement très rapide.
“La Road Safety Arrow, malgré une certaine épaisseur lorsqu’elle est fermée, est très peu encombrante. J’ai connu d’autres systèmes qui prenaient bien 50 cm de plus en longueur et en largeur. Son maniement est simple et facile et elle s’ouvre très rapidement


Configuration de différentes sources lumineuses

J’apprécie aussi la configuration des différentes sources lumineuses. Il y a bien sûr la flèche orange et la croix que nous utilisons pour canaliser ou bloquer une voie, mais il y a aussi tous les feux bleus à LED ultra-puissants: 2 à l’avant, 2 à l’arrière et 2 de chaque coté latéral !


C’est absolument étonnant l’éclat qu’ils projettent ! Et plus particulièrement de jour, ils sont extrêmement visibles et permettent d’identifier notre présence prioritaire de très loin et ne pas nous confondre avec un chantier indiqué par une signalisation orange. J’ai aussi déjà pu me rendre compte que la RSA est très robuste et fiable pour l’usage quotidien que nous en faisons et elle nous satisfait pleinement.”