Bernard Geldof: un projet atypique...

news-medical-moto-support

Bernard Geldof: un projet atypique...

Bernard Geldof, infirmier de 39 ans, est un familier des services d’ambulances pompiers au service 100. Mais surtout, il travaille comme infirmier à domicile depuis 7 ans et visite quotidiennement ses patients dans la région de Wervik, en Flandre Occidentale (Belgique).

En 2015 l’infirmier Bernard Geldof est contacté pour prodiguer ses services médicaux sur une course de vélos. Cette assistance s’avère très efficace.

Un passionné de moto sur une course de vélo...

Dès 2015 Bernard atteint 17 participations pour encadrer médicalement des courses de vélos, à pieds et triathlon.

'Medical Moto Support' - Comment tout a commencé?

Pour Bernard, une véritable remise en question se pose alors et début 2016 il fonde sa propre société agréée: la "Medical Moto Support".

Fort de son expérience et pour augmenter ses performances sur le terrain, il fait le choix du meilleur équipement: une Triumph Explorer 1200 XRX peinte aux couleurs des SMUR et du matériel lumineux et sonore de Federal Signal.

Emballé par ce projet atypique et après analyse, Stéphane Leclercq (Rauwers sales team) équipe la moto de 2 feux de pénétration à l’avant, 1 NanoLed sur chaque flan pour une bonne visibilité latérale et 1 feu à LED Solaris placé à l’arrière pour un signalement à 360°. Le tout complété par la nouvelle sirène ASX-710 et 2 haut-parleurs. Et fin mai 2016, la première moto de 'Medical Moto Support' est inaugurée. 

news-medical-moto-support-small

Plus rapide qu’une ambulance classique

Bernard se félicite de l’efficacité de sa mobilité et de sa puissante signalisation. Il se fraye son chemin bien plus rapidement qu’une ambulance classique, malgré la densité des spectateurs de courses sportives et rejoint en un temps record la personne en détresse.

Il procure les premiers soins et appelle si nécessaire une ambulance via son système de communication intégré à son casque. Mais souvent son matériel médical très complet suffit à prodiguer la totalité des soins nécessaires.

Ce temps précieux fait toute la différence. Cette première en Belgique est une véritable 'success story' qui en annonce d’autres dans un futur proche…