Commune de Zaventem

news-zaventem

Un 4x4 bien équipé !

Prévention et Sécurité 24/7

En action...

La flotte de la Commune de Zaventem est composée de différents véhicules de tous gabarits adaptés aux différentes tâches: balayage des chaussées; entretien des espaces verts (élagage, plantations, ramassage des feuilles en automne, etc…); épandage du sel en hiver; évacuation d’un arbre en travers de chaussée; voies inondées suite à un orage violent; etc.

La flotte de la Commune de Zaventem

Alain Robijns est l’un des 5 chefs d’équipe du Service Technique de la Commune de Zaventem. Il dirige une quinzaine d’hommes de terrain pour qui il veille à la sécurité.

Leur flotte est composée de différents véhicules de tous gabarits adaptés aux différentes tâches: balayage des chaussées; entretien des espaces verts (élagage, plantations, ramassage des feuilles en automne, etc…); épandage du sel en hiver; évacuation d’un arbre en travers de chaussée; voies inondées suite à un orage violent; etc.

Ailleurs, il lui faut anticiper et organiser la sécurisation d’un chantier qui devra se tenir prochainement en plein trafic pour réparation de nids de poules et autres dommages du macadam.

news-zaventem-trafic

Du coup, le 4x4 d’Alain est bien pratique. Sa hauteur lui confère une vue dominante de la situation et sur le trafic, avec une aptitude à traverser tous types de terrains et à gravir des talus sans difficulté. Cela lui apporte un sentiment de force et de sécurité lors de missions souvent dangereuses en bordure de chaussées.

Sécuriser la progression lente d'un véhicule de service

Equipé d’une rampe Aurum et de plusieurs Nanoled, le véhicule est perçu de loin par sa puissante luminosité, impressionnante même en pleine journée ensoleillée ! Il peut ainsi signaler et sécuriser la progression lente d’une grosse balayeuse qui ralentit inévitablement la circulation sur une chaussée très fréquentée.

Un équipement lumineux qui induit le respect des usagers

La rampe Aurum et plusieurs Nanoled: cet équipement lumineux induit le respect des usagers de la route qui aussitôt ralentissent et contournent prudemment la zone.

Un travail sans relâche coordonné entre équipes 24/7

news-zaventem-Robijns
Alain Robijns, Chef d’équipe à la Commune de Zaventem et Alain Geeraerts, Rauwers Account Manager